LES CGV DU CAMPING ALOHA PLAGE
Conditions générales de vente
Aloha Plage
CONDITIONS DE VIE EN COMMUNAUTE
Pour garantir la tranquillité de tous nos clients et maintenir un environnement respectueux au sein de notre équipe, les barrières du camping sont fermées de 22h00 à 7h00. Nos vigiles veillent à ce que chacun passe un séjour agréable et paisible. Ainsi, tout bruit excessif, comportement perturbateur ou manque de respect envers notre personnel sera pris très au sérieux. Le camping se réserve le droit de refuser l’accès ou d’expulser toute personne dont le comportement serait agressif, injurieux, perturbateur, ou susceptible de compromettre la tranquillité et la sécurité des autres clients et du personnel, sans possibilité de remboursement. En cas de non-respect des règles, le camping se réserve également le droit de mettre fin au séjour des clients concernés, lesquels devront quitter les lieux à la première heure le lendemain matin. Merci de votre compréhension et de votre collaboration pour que tous puissent profiter pleinement de leur séjour.
RESERVATION ET PAIEMENTS
Les réservations se font par internet sur le site www.campingalohaplage.fr ou par téléphone.
Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :
- Arrhes correspondant à : 30 % du prix global de votre location et d’éventuelles prestations complémentaires.
LE SOLDE DU SÉJOUR est à régler 30 jours avant la date d’arrivée. Aucune déduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
Le paiement par chèque vacances est impossible en dessous de 30 jours avant la date du début du séjour. Les chèques-vacances sont à envoyer sous 7 jours après réservation. Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d’hébergement, qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.
TARIFS
Les tarifs ou informations publiés sur notre site internet www.campingalohaplage.fr sont les tarifs de base ne comprenant pas les prestations optionnelles (textes et photos non contractuelles). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel peut être sujet à modification dans les limites légales et règlementaires, lorsqu’interviennent des variations de taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde.
Aloha-Plage applique la tarification dynamique. De ce fait, les tarifs sont susceptibles de varier au cours de la saison, à la hausse comme à la baisse. Les avantages « partenaires » et les promotions ne peuvent être appliqués sur une réservation déjà réglée en totalité ou en partie.
TAXE DE SEJOUR
La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale. Le coût de la taxe de séjour sera susceptible d’évoluer en cours d’année et pourra, de ce fait, impacter à la hausse ou à la baisse le montant total du séjour.
DEPOT DE GARANTIE
Pour les séjours en location, un dépôt de garantie vous sera demandé par mail 10 jours avant le début de votre séjour. Celui-ci devra être effectué en ligne via la plateforme de notre partenaire SWIKLY. Ce dépôt de 300€ est effectué par simple empreinte de carte bancaire et n’est donc pas débité de votre compte.
Pour les séjours en emplacement, un dépôt de garantie pourra vous être demandé pour la location de frigo ou bien dans le cas d’un emplacement PREMIUM et ce pour garantir la non dégradation des sanitaires et matériels mis à votre disposition. L’intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 3 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée.
CAPACITE DES LOGEMENTS
Un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants. Il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes (enfants et bébés compris). Dans ce dernier cas, le responsable du camping est en droit de refuser toute personne supplémentaire.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis. Il est interdit de brancher son véhicule électrique sur tous nos types d’hébergements (cottage, emplacement, villa…).
CARACTERISTIQUES DES LOGEMENTS
Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent varier d’un modèle à l’autre. Il convient de se référer au descriptif écrit de l’aménagement disponible sur les rubriques « Nos locations » et « Nos emplacements » de la page du camping concerné sur le site www.campingalohaplage.fr afin de connaître la composition exacte de chaque hébergement.
ARRIVEE DEPART
- L’arrivée dans les mobil-homes se fait à partir de 16h et les départs avant 10h.
- L’arrivée sur les emplacements se fait à partir de 15h et les départs avant 12h.
Chaque location contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie (à l’exception des draps, et du linge de toilette). L’inventaire est distribué à l’arrivée. Le locataire est tenu de le contrôler et de signaler, le jour même toute anomalie.
Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général du locatif doit être notifiée au plus tard 1H00 après l’arrivée, ceci afin de permettre d’y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 1H00 après le jour d’arrivée. Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du campeur.
ANIMAUX DOMESTIQUES
- Tenue en laisse obligatoire : Tous les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du camping, y compris aux abords des hébergements et des espaces communs.
- Responsabilité du ramassage : Il est impératif pour chaque propriétaire d’animal de ramasser les déjections de leur compagnon dans tout le camping. Des sacs de ramassage sont à disposition pour faciliter cette démarche. Toute infraction pourra entraîner une expulsion immédiate sans remboursement.
- Interdiction de laisser les animaux seuls : Pour des raisons de sécurité et de confort, il est strictement interdit de laisser un animal seul dans les locations ou emplacements, que ce soit en journée ou en soirée.
- Respect des voisins : Les propriétaires sont tenus de veiller à ce que leurs animaux n’occasionnent pas de nuisances sonores ou olfactives qui pourraient déranger les autres vacanciers. Tout comportement perturbant pour le voisinage pourra entraîner des mesures disciplinaires.
En acceptant ces conditions, vous vous engagez à respecter ces règles pour garantir un séjour agréable pour tous. Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements et les locatifs (hors Premium) (hors catégories 1 et 2), sous réserve notamment de présentation des certificats de vaccination à jour, moyennant le paiement d’un forfait supplémentaire lors de la réservation. À noter que le vaccin contre la rage est obligatoire. Les renseignements concernant les animaux de compagnie sont disponibles et doivent être pris directement auprès de chaque camping
MODIFICATION, INTERRUPTION ET ANNULATION DE SÉJOUR
Conditions d’Annulation :
En l’absence de souscription à une assurance annulation, aucun remboursement ne sera effectué pour les séjours annulés. Pour les clients ayant opté pour une couverture annulation via notre partenaire Campez Couvert, merci de les contacter directement pour toute demande de remboursement ou de traitement de votre annulation.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et d’interruption de séjour.
Pour toute demande de modification de votre séjour, contactez le camping dans lequel vous avez réservé ou demandez la modification de votre réservation
Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.
FORMALITÉS EN CAS DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES
Pour les séjours à l’étranger, chaque client doit disposer, selon la destination, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et/ou visa en cours de validité. Il vous est donc conseillé de vérifier avant votre départ leur validité pour toutes les personnes qui voyagent, ainsi que vos assurances.
RESPONSABILITE
La Société ne pourra être tenue responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers, de photographies dont ils ont déclaré avoir les droits, d’informations fausses, trompeuses ou erronées qui seraient mentionnées dans les catalogues ou sur les sites des partenaires, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. « Aloha Plage décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules… Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client. »
LITIGE
Contactez notre service client
Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement, vous avez une réclamation lors de votre séjour dans l’un de nos campings, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse.
Pour tout litige ne pouvant être résolu sur place, nous vous invitons à contacter notre service client via notre email [email protected] Nos agents traiteront alors votre réclamation dans les meilleurs délais.
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, la société Aloha Plage à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d’assurer la promotion nationale et internationale du camping aloha plage sur ses sites internet, ses brochures, Facebook, Instagram ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
En conformité avec les dispositions de la loi 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) qui a délivré un récépissé sous le numéro 1691887.
L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
DIVERS
POUR LA BAIGNADE seuls sont autorisés : Seuls les slips, boxers de bain, maillots une et deux pièces sont autorisés.
Le port du BRACELET est obligatoire de façon permanente. Il donne accès aux animations internes et aux piscines, il contribue à renforcer le contrôle aux entrées et aux sorties du camping.
Conditions Générales d’utilisation des véhicules dans le camping :
- Stationnement : Tous les véhicules doivent être garés exclusivement sur les places de parking dédiées. Le stationnement en dehors des zones prévues à cet effet est strictement interdit.
- Conduite : La circulation dans le camping doit se faire à vitesse réduite, dans le respect des autres campeurs et des infrastructures. Tout excès de vitesse ou comportement dangereux mettant en péril la sécurité des usagers est interdit.
- Sanctions : En cas de non-respect des règles de conduite ou de stationnement, le camping se réserve le droit d’exclure immédiatement tout contrevenant, sans remboursement de séjour.
Ce règlement vise à garantir la sécurité de tous les campeurs et à maintenir un environnement agréable dans le camping.